Login
Direction de projet    Formation    Formation MMT / OCE    Accompagnement    Processus    Gouvernance

Gouvernance

La mise en œuvre d’un bureau de projets permet le pilotage et la surveillance du développement stratégique de l’entreprise en offrant une vision cohérente et consolidée de l’ensemble des projets et programmes de développement.

Une gestion de projet efficace et une visibilité permanente du portefeuille des projets sont des outils indispensables aux managers de l’entreprise du 3ème millénaire.

La mise en place de tableaux de bords (voir la représentation) de pilotage constitue la partie visible de la mise en œuvre d’un Bureau de projet.

Dans un environnement économique où la rapidité et la maîtrise constituent les principaux facteurs de succès de l’entreprise moderne, le travail en mode « Projet » est sollicité par tous les acteurs de l’organisation.

Depuis 2004, KIM Organisation a mis en œuvre plus de 30 bureaux de projet (en Suisse, Europe et Asie) avec des résultats qui démontrent l’efficacité de la démarche et de la solution technique (lien vers le chapitre « Retour sur investissement »).

Des compétences à votre service qui se décomposent sur 2 axes distincts soit :

Prestation de Gouvernance projet

Notre expertise en gouvernance de projet a été acquise depuis de nombreuses années (plus de 15 ans d'expérience) et au travers d'entreprise très différentes allant de la PME à la multinationale.

Notre expérience nous a amené à travailler dans de nombreux domaine d'activités dont la production de service, l'industrie, l'informatique/télécom, les administrations publiques, la construction, etc.

Nos spécialistes sont à votre disposition pour mettre en oeuvre votre bureau de projet (Project Office), stabiliser une situation existante, former/accompagner votre personnel et jusqu'à assurer la responsabilité complète de votre bureau de projet ad-interim.

Le savoir-faire de nos spécialistes se concrétise notamment :
  • Mettre en oeuvre un ensemble de processus de gouvernance de projet en harmonie avec l'organisation de votre entreprise

  • Réaliser le suivi de l'avancement des projets et constituer les tableaux de bord de pilotage PMO à l'aide d'outils professionnels (Kamina Suite)

  • Documenter la plate-forme collaborative en centralisant l'ensemble des données de vos projets

  • Effectuer des extractions et d'analyses multi-dimensionnelles de l'ensemble des projets de voter organisation

  • Former et assister votre équipe interne dans les activités PMO

  • Etc.

Plate-forme collaborative Kamina Suite

Kamina Suite est une solution entièrement digitalisée comprenant l'ensemble des fonctionnalités nécessaires à la gestion de vos projets.

Entièrement sécurisée et adaptable, elle permet à tous les acteurs de vos projets (internes ou externes) de disposer de l'ensemble des informations et des outils nécessaires à la réalisation de leurs travaux.

Kamina Suite a intégré l'ensemble des principes de Management de projet émis notamment : PMI, IPMA, Hermès 5, Prince2, etc. et dispose également de certaines fonctionnalités permettant d'appuyer l'approche décrite dans le Manifesto AGILE.

Paramétrable selon les besoins précis de votre organisation, notre plate-forme collaborative est disponible en permanence, sans contrainte matérielle et sans coût excessif.

Kamina-Suite vous permet de :

  • Gérer l'ensemble des processus de suivi de projets conformément aux normes SCI

  • Constituer des tableaux de bord dynamiques de l'ensemble de votre portefeuille de projets

  • Fournir des extractions ciblées sur vos besoins

  • Gérer l'ensemble des ressources nécessaires et disponibles pour la réalisation des projets.

  • Assurer la supervision de l'ensemble de vos partenaires et fournisseurs externes

  • Assurer le suivi financier des investissements réalisés dans vos différents projets

  • Conserver une totale sécurité de vos données

  • Site de démonstration : www.kamina-project.com (actuellement en migration vers la version 4.0)

Pour plus de détails ou pour un rendez-vous, merci de nous contacter : info @ kim-organisation.ch et l'un de nos spécialistes vous répondra dans les meilleurs délais




KIM Organisation Sàrl - rue de l'Ancien Comté 33 - 1635 La Tour-de-Trême (Suisse) Contactez-nous